Retour à la page d'accueil (accesskey:1)

Les Amis du Livre Pyrénéen-

Exposition Virtuelle Trésors des Bibliothèques Pyrénéennes


Recherche par siècle : XIXe siècle


Etienne Gabriel ARBANERE - TABLEAU DES PYRENEES FRANÇAISES (1828). Exemplaire d’Ernest Labadie dans une somptueuse reliure de Branyl.
Alexandre DU MEGE - NOTICE DES MONUMENS ANTIQUES ET DES OBJETS DE SCULPTURE MODERNE CONSERVES DANS LE MUSEE DE TOULOUSE (1828). Relié aux armes du Roi de France Charles X.
Pierre Bernard de PALASSOU - OBSERVATIONS POUR SERVIR A L'HISTOIRE NATURELLE ET CIVILE DE LA VALLEE D'ASPE. Des bibliothèques de la duchesse de Berry, puis du Chevalier Casenave.
RAMOND DE CARBONNIERES (L. F. E.) - LES DERNIERES AVENTURES DU JEUNE D'OLBAN (1829). Un des dix exemplaires imprimés sur papier de Hollande provenant de la Collection Caillau-Lamicq.
James Duffield HARDING - THE COSTUMES OF THE FRENCH PYRENEES (1832). Dans une belle reliure de plein veau vert.
Adolphe THIERS - LES PYRENEES ET LE MIDI DE LA FRANCE (1833). Exemplaire du Général Charlemagne, cousin germain de Madame Thiers, relié en plein maroquin cerise à son chiffre par Chambolle Duru.
Vincent de CHAUSENQUE - LES PYRENEES OU VOYAGES PEDESTRES (1834). Exemplaire du duc de Nemours, ayant appartenu ensuite à Henri Beraldi.
Léon DUFOUR - EXCURSIONS PYRENEENNES. Ensemble de textes très rares réunis par le bibliophile René Bosviel.
Mary BODDINGTON - SKETCHES IN THE PYRENEES (1837) et POEMS (1839). Trois volumes en reliure homogène d’époque, des Bibliothèques William Berry, Hamilton Aidé et Montebello.
Emilien FROSSARD - TABLEAU PITTORESQUE DES PYRENEES FRANÇAISES (1839). Exemplaire tel que sorti des presses, avant la mise en place de l’illustration.
Sydney CROCKER et Blich BARKER - SKETCHES FROM THE BASQUE PROVINCES OF SPAIN (1839). Exemplaire aquarellé à l’époque.
Mme. Charles de MONTPEZAT – Au PIED DES PYRENEES (1839). Exemplaire ayant appartenu au Prince Prince Maurice Dietrichstein, le précepteur de l’Aiglon, puis au baron Werner de Leykam, beau-frère du Prince de Metternich.
Joseph HARDY – VOYAGE PITTORESQUE ET DESCRIPTIF DANS LES HAUTES-PYRENEES. Traduction de Barère de Vieuzac (1839). Exemplaire de Henri Beraldi.
Emilien FROSSARD - TABLEAU PITTORESQUE DES PYRENEES FRANÇAISES (1839). Rare exemplaire avec les illustrations coloriées.
Aimé Henry Edmond SEWRIN BASSOMPIERRE – BAGNERES DE BIGORRE (1840). Album comprenant deux vues supplémentaires.
Baron de MORTEMART de BOISSE, duc de CAZOLE - VOYAGE DANS LES LANDES DE GASCOGNE (1840). Exemplaire de dédicace, relié en plein maroquin aux armes du pape Grégoire XVI.
ALBUM PYRENEEN. REVUE BEARNAISE – Exemplaire de du bibliophile béarnais René Ancely en reliure romantique d’époque.
Edouard PARIS - TOURISTE PYRENEEN, OU CHOIX DE DESSINS SUR LES PYRENEES (1841). Rare album de 50 lithographies.
Joseph Napoléon NEY, Prince de La MOSKOWA - ASCENSION AU VIGNEMALE (1841). Le seul exemplaire connu en mains privées.
Adolphe MOREAU - EAUX-BONNES ET EAUX-CHAUDES. BAINS ET COURSES (1841). Exemplaire de Henri Beraldi, relié par Lemardeley.
Sarah ELLIS STICKNEY - SUMMER AND WINTER IN THE PYRENEES (1841). Relié en plein veau anglais de l’époque orné d’une large dentelle sur les plats.
Prince de LA MOSKOWA - ASCENSION AU VIGNEMALE (1842). Exemplaire offert par l’auteur à son frère le 2e duc d’Elchingen, resté dans la famille jusqu’en 2012.
ALEXANDER TAYLOR - DE L'INFLUENCE CURATIVE DU CLIMAT DE PAU ET DES EAUX MINERALES DES PYRENEES (1843). Très bel exemplaire de la collection Caillau-Lamicq.
Thomas-Clifton PARIS - LETTERS FROM THE PYRENEES (1843). Exemplaire du bibliophile anglais John Sheepshanks, relié à l’époque par Robert Rivière, relieur de la Reine Victoria.
Isidore Justin Séverin TAYLOR - LES PYRENEES (1843). Exemplaire de présent imprimé sur vélin fort, dans une reliure mosaïquée de Lebrun, provenant de la collection Bourlon de Rouvre.

 Page de résultats :  Précédent  1   2   3   4   5   6   7   Suivant