Retour à la page d'accueil (accesskey:1)

Les Amis du Livre Pyrénéen-

Exposition Virtuelle Trésors des Bibliothèques Pyrénéennes


Recherche par siècle : XIXe siècle


Charles-Jean LAFOLIE - MEMOIRES HISTORIQUES RELATIFS A LA FONTE ET A L'ELEVATION DE LA STATUE EQUESTRE DE HENRI IV (1819). Exemplaire de Louis Antoine d’Artois, fils du roi Charles X.
Louis Etienne François HERICART FERRAND de THURY - RAPPORT … SUR L'HISTOIRE DES CANAUX D'ARROSAGE ET DES COURS D'EAUX DES PYRENEES-ORIENTALES (1819). Exemplaire de l’auteur.
J.-B. JOUDOU - GUIDE DU VOYAGEUR AUX BAINS DE BAGNERES, BAREGES, ST-SAUVEUR ET CAUTERETZ (1819). Exemplaire provenant de la Bibliothèque de Henri Beraldi.
Jacques DELILLE - LES TROIS REGNES DE LA NATURE, avec des notes par M. Cuvier, de l'Institut, et autres savants (1821). Exemplaire relié aux armes du général de Claparède, Comte d’Empire, Pair de France.
J. B. BORY de SAINT-VINCENT et Léon DUFOUR - VOYAGE SOUTERRAIN, ou description du plateau de Saint-Pierre de Maestricht. SUIVI DE LA RELATION DE NOUVEAUX VOYAGES ENTREPRIS DANS LES MONTAGNES MAUDITES (1821). Relié en plein veau d’époque.
Marianne COLSTON - JOURNAL OF A TOUR IN FRANCE, SWITZERLAND, AND ITALY (1822). Un des rares exemplaires complet des deux volumes de texte et de l’Atlas in-folio.
Johann Jacob Friedrich Wilhelm PARROT- REISE IN DEN PYRENÄEN [1823]. Exemplaire d’Henri Beraldi relié par Lemardeley.
Jean de CHARPENTIER - ESSAI SUR LA CONSTITUTION GEOGNOSTIQUE DES PYRENEES (1823). Exemplaire du comte O’Gorman, géologue et bibliophile.
Jean de CHARPENTIER - ESSAI SUR LA CONSTITUTION GEOGNOSTIQUE DES PYRENEES (1823). Exemplaire provenant de la Bibliothèque du Château de Saint-Roch.
Jean de CHARPENTIER - ESSAI SUR LA CONSTITUTION GEOGNOSTIQUE DES PYRENEES (1823). Exemplaire broché, tel que paru.
Johann Jacob Friedrich Wilhelm PARROT- REISE IN DEN PYRENÄEN [1823]. Exemplaire de l’Archiduc d’Autriche, Antoine Victor de Habsbourg-Lorraine.
I. TAYLOR, Ch. NODIER et A. de CAILLEUX - VOYAGES PITTORESQUES ET ROMANTIQUES DANS L'ANCIENNE FRANCE. LANGUEDOC (1823-27). Exemplaire lavé relié en 4 volumes demi-maroquin romantique.
Marianne COLSTON – PLATES ILLUSTRATIVES OF A JOURNAL OF A TOUR IN THE PYRENEES (1823). Recueil des 27 planches pyrénéennes, tirées à grandes marges avant leur numérotation, coloriées par Marianne Colston elle-même.
Marie Joseph Louis Adolphe THIERS - LES PYRENEES ET LE MIDI DE LA FRANCE, PENDANT LES MOIS DE NOVEMBRE ET DE DECEMBRE 1822. Relié par Bousquet en plein veau aux armes du Baron Pavée de Vendeuvre.
Pierre-Roch de ROUSSILLOU - DE L'ANDORRE (Toulouse, 1823). Exemplaire complet du frontispice, dans une reliure en plein maroquin signée E. Pouget.
Comte Grégoire ORLOFF – VOYAGE DANS UNE PARTIE DE LA FRANCE (1824). Trois volumes reliés en plein maroquin rouge à long grain d’époque (relieur probable : Simier).
Pierre Toussaint de LA BOULINIERE - ITINERAIRE DESCRIPTIF ET PITTORESQUE DES HAUTES-PYRENEES FRANÇOISES 1825). Exemplaire de dédicace ayant appartenu à la dernière dauphine, Madame Royale.
Joseph HARDY - A PICTURESQUE AND DESCRIPTIVE TOUR IN THE MOUNTAINS OF THE HIGH PYRENEES 1825). Exemplaire de Louis-Philippe Ier, Roi des Français.
Joseph HARDY - A PICTURESQUE AND DESCRIPTIVE TOUR IN THE MOUNTAINS OF THE HIGH PYRENEES 1825). Exemplaire de Henry Russell.
Comte de MARCELLUS - VOYAGE DANS LES HAUTES PYRENEES (1826). Exemplaire provenant de la Bibliothèque du Château de Saint-Roch.
John OLDMIXON - A PEEP AT THE PYRENNEES [sic], BY A PEDESTRIAN, in 1823 (1826). L’un des trois exemplaires complets connus, relié par R. Buisson.
RAMOND DE CARBONNIERES (L. F. E.) - ETAT DE LA VEGETATION AU SOMMET DU PIC DU MIDI DE BAGNERES. Tiré à part des Annales du Museum, 1826. Exemplaire du botaniste Hippolyte Jaubert, avec des corrections autographes de Ramond.
L. F. E. RAMOND DE CARBONNIERES - MEMOIRE SUR L'ETAT DE LA VEGETATION AU SOMMET DU PIC DU MIDI DE BAGNERES [1826]. Tiré à part des Mémoires de l'Académie de l'Académie Royale des Sciences de l'Institut de France en reliure d’époque.
Jean François SAMAZEUILH - SOUVENIRS DES PYRENEES (1827 et 1829). Deux volumes aux monogrammes de la duchesse de Berry et de Pierre Caillau-Lamicq.
Etienne Gabriel ARBANERE - TABLEAU DES PYRENEES FRANÇAISES (1828). Exemplaire de l’auteur accompagné d’un important dossier de presse constitué par l’auteur.

 Page de résultats :  Précédent  1   2   3   4   5   6   7   Suivant