![]() ![]() |
Les Amis du Livre Pyrénéen- |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
BibliographieDans cette partie bibliographique, seuls sont répertoriés les ouvrages et articles cités en référence dans les descriptifs des fiches de l'Exposition Virtuelle.
Ne sont pas reprises les références des ouvrages publiés par Henry Russell, ni celles des ouvrages sur Henry Russell présentés dans l'Exposition. RITTER (Raymond)RUSSELL ET LES MONTS MAUDITS
21 pp., 1 f.bl.n.ch., 3 cartes, 1 ill. et 3 fac-similés in-t., couverture blanche imprimée en bleu et noir Peu commun. Très recherché. Dédié à René Gazagne. H. Russell et le massif des Monts Maudits, d'après son œuvre et des correspondances inédites. Ritter montre notamment qu'Henry Russell s'est intéressé à ce massif bien avant de se tourner vers le Vignemale. En effet, le 19 janvier 1866, il écrit à Chausenque : "Je voudrais acheter la Maladetta, bâtir à la Rencluse, au lac Gregonio, au lac d'Espingo, à Turmes, de solides maisons contenant quelques lits et des provisions de conserves". Les clichés des cartes sont de Raymond d'Espouy. Tiré à 75 exemplaires, dont 15 sur papier de pur fil Lafuma. Tiré à part du "Bulletin Pyrénéen", N° 238, 1942, pp. 109-120.
|
|