Les Amis du Livre Pyrénéen-

Exposition Virtuelle Trésors des Bibliothèques Pyrénéennes


Recherche par thème : Littérature


Stephen LIEGEARD - LE VERGER D'ISAURE (1870). Exemplaire offert à Madame Henri Beraldi par le relieur de Henri Beraldi : Léon Lemardeley.
LETTRES INTIMES DE HENRI IV (1876) - Exemplaire relié en plein maroquin rouge par Thierry successeur de Petit-Simier, aux initiales du baron Marc de Lassus.
Henri LASSERRE - NOTRE-DAME DE LOURDES (1877). Edition de luxe reliée par Pagnant aux armes de Gaston de Galard de Béarn de Brassac, Prince de Béarn et de Viana.
HURTREL (Alice). – LES AMOURS DE CATHERINE DE BOURBON (1882) et AVENTURES ROMANESQUES D’UN COMTE D’ARTOIS (1883). Exemplaires N° 6 sur Japon, reliés à l’identique en plein maroquin rouge mosaïqué par Allô, pour la Bibliothèque du comte Alfred Werlé.
Paul DIVE et Edouard DUCERE - LA BELLE ARMURIERE, OU UN SIEGE DE BAYONNE AU MOYEN-AGE (1886). Exemplaire sur Chine enrichi d’une aquarelle originale, relié en plein maroquin par Noulhac.
[Ceferino GORCHS I ESTEVE] - COLECCION DE TROZOS SELECTOS EN LOS IDIOMAS Y DIALECTOS USADOS EN LA PENINSULA IBERICA (1888). Exemplaire de dédicace, relié sur ais de bois pour la Reine d’Espagne Isabelle II.
Alexis Pierre Louis Édouard PEYRET - COUNTES BIARNES. Dusième édiciou (1890). Un des dix exemplaires sur Japon numérotés à la presse, relié en plein maroquin par Randeynes.
Auguste Jean BOYE, dit BOYER d'AGEN - TERRE DE LOURDES (1893). Exemplaire d’Emile Zola.
Jacintho VERDAGUER - L'ATLANTIDE (1900). Exemplaire offert par le Traducteur à Stéphen Liégeard, relié en plein maroquin par Lemardeley.
Joris Karl HUYSMANS - LES FOULES DE LOURDES (1906). Exemplaire sur Japon imprimé pour l’auteur
Jules CLARETIE - LA CIGARETTE. Illustrations de Henri Zo (1906). Un des dix exemplaires sur Japon ancien dans une pleine reliure en maroquin de Emile Carayon.
José Maria de HEREDIA - LES TROPHEES. Edition de Descamps-Scrive (1907). Exemplaire imprimé pour Georges Lamirault, neveu de Louis Barthou, relié en plein maroquin mosaïqué par Marius Michel.
ORDINAIRE (Olivier) - NOTES DE VOYAGE (1908-1911). Rare série complète des quatre fascicules, provenant de la Bibliothèque du Dr. E. Ledoux.
Edmond ROSTAND – LES MUSARDISES (1911). Exemplaire de Louis Barthou, relié par Marius Michel.
José Maria de HEREDIA - LES TROPHEES. COMPOSITIONS DE GEORGES ROCHEGROSSE (1914). Exemplaire avec 3 états des eaux-fortes, relié par Lanoë en plein maroquin bordeaux, avec chemise et étui.
DISCOURS DE RECEPTION DE M. LE MARECHAL FOCH, REPONSE DE M. RAYMOND POINCARE (1920). Exemplaire N° 1 imprimé pour Louis Barthou, avec les dédicaces autographes de Foch et de Poincaré, dans une somptueuse reliure de Marius Michel.
Francis JAMMES - MEMOIRES (1921-1923). Trois volumes en tirage de tête sur papier de Chine, reliés par Semet et Plumelle.
José Maria de HEREDIA - LES TROPHEES. EAUX-FORTES ET BOIS DE RAPHAËL DROUART (1928). Exemplaire relié par Kieffer, en plein maroquin tête de nègre mosaïqué.
Jean FOURCASSIE - LE ROMANTISME ET LES PYRENEES (1940). Exemplaire unique imprimé sur papier bleu, offert par l’auteur à son ami le Dr. Armand Sarramon.
Amadeo DELAUNET y ESNAOLA - CATALOGO DE UNA BIBLIOTECA DE GENEALOGIA Y HERALDICA (1960). Exemplaire de l’auteur relié en plein chagrin à ses armes.
Francis JAMMES – JEAN DE NOARRIEU. Lithographies de A.-D. Steinlen (1992). Exemplaire nominatif, enrichi d’un dessin original et de l’une des 35 suites de l’illustration, relié en plein maroquin mosaïqué et double par Mondrac.

 Page de résultats :  Précédent  1   2