Les Amis du Livre Pyrénéen-

Exposition Virtuelle Trésors des Bibliothèques Pyrénéennes


Recherche par siècle : XXe siècle


Alfred TONNELLE - AUX PYRENEES EN 1858 [1901]. Exemplaire d’Henri Beraldi imprimé sur vergé sans filigrane.
Alfred TONNELLE - AUX PYRENEES EN 1858 [1901]. Exemplaire unique, imprimé sur papier vert-pâle pour François Faure.
Jean d'USSEL - EXCURSIONS ET SENSATIONS PYRENEENNES. CIMES ARIEGEOISES (1901). Exemplaire de A. Marcailhou d’Aymeric, truffé de documents et photographies d’époque.
Jules et Jacques PEYRAFITTE - LES PYRENEES. CHASSE A L'IZARD. Exemplaire provenant des Bibliothèques cynégétiques Mottin de La Balme et Kurt Lindner.
Henri de VAUFRELAND - THE PAU HOUNDS (1905). Rare exemplaire en mains privées.
Joris Karl HUYSMANS - LES FOULES DE LOURDES (1906). Exemplaire sur Japon imprimé pour l’auteur
Henri Beraldi - BALAITOUS ET PELVOUX. NOTES SUR LES OFFICIERS DE LA CARTE DE FRANCE (1907). Exemplaire d’Henry Russell.
Ludovic FONTAN de NEGRIN - AUX "PICOS DE EUROPA" (Asturies) (1907). Exemplaire sur Hollande ayant appartenu au comte Louis de Germon.
Jean d’USSEL - NOTES ALPINES (1908). Manuscrit unique des ascensions pyrénéennes de Jean d’Ussel.
Henry RUSSELL - SOUVENIRS D'UN MONTAGNARD. Seconde édition revue et corrigée (1908). Exemplaire dédicacé à l’abbé Gaurier.
Jean Baptiste Etienne de JAURGAIN - HISTOIRE ET GENEALOGIE DES MAISONS DE GALARD ET DE BEARN (1908). Manuscrit inédit provenant de la Bibliothèque du Prince de Béarn et de Chalais.
Henri BRULLE – RUSSELL (1909). Notice nécrologique offerte à René d’Astorg, enrichie d’une photographie originale, relié en plein chagrin par J.-M. Durand.
François de LA BLOTTIERE - LEGENDE DE TOUS LES COLS, PORTS ET PASSAGES QUI VONT DE FRANCE EN ESPAGNE (1910). Un des dix exemplaires imprimés sur vergé d’Arches, accompagné d’un rare opuscule de René Descharmes.
Edmond ROSTAND – LES MUSARDISES (1911). Exemplaire de Louis Barthou, relié par Marius Michel.
Lucien BRIET - BELLEZAS DEL ALTO ARAGÓN (1913). Rare édition originale, telle que parue.
Henri FERRAND - LA ROUTE DES PYRENEES FRANÇAISES (1914). Un des 40 exemplaires de luxe, avec une suite des illustrations avant la lettre.
Francis JAMMES - MEMOIRES (1921-1923). Trois volumes en tirage de tête sur papier de Chine, reliés par Semet et Plumelle.
Louis Auguste BOSSEBOEUF - TONNELLE ET CLOCHEVILLE (1923). Exemplaire d’Edouard Privat.
Franz SCHRADER - LE MASSIF DU MONT-PERDU (1924). Un des cinq exemplaires de l’édition réalisée par le bibliophile René Gazagne.
José Maria de HEREDIA - LES TROPHEES. EAUX-FORTES ET BOIS DE RAPHAËL DROUART (1928). Exemplaire relié par Kieffer, en plein maroquin tête de nègre mosaïqué.
Henri BRULLE – SOUVENIRS (1930). Exemplaire de François Faure relié en plein maroquin citron par Auger.
Henri BRULLE – SOUVENIRS (1930). Exemplaire ayant appartenu au chanoine Doazan, dans une rare reliure en demi-maroquin avec plats de plexiglas.
Franz SCHRADER - PYRENEES. I. COURSES ET ASCENSIONS - II. SCIENCE ET ART (1936). Un des rares exemplaires imprimés sur vergé d’Arches.
Maurice GOURDON - 60 ANS AUX PYRENEES (1939). Manuscrit réalisé par Maurice Gourdon, reprenant ses ascensions pyrénéennes depuis 1847.
Johann Jacob Friedrich Wilhelm von PARROT - VOYAGE DANS LES PYRENEES (1954). Exemplaire N° 3 sur Japon, imprimé pour François Faure, initiateur de cette édition.

 Page de résultats :    1   2   Suivant