Les Amis du Livre Pyrénéen-

Exposition Virtuelle Trésors des Bibliothèques Pyrénéennes


Recherche par siècle : XXe siècle


Alfred TONNELLE - AUX PYRENEES EN 1858 [1901]. Exemplaire d’Henri Beraldi imprimé sur vergé sans filigrane.
Alfred TONNELLE - AUX PYRENEES EN 1858 [1901]. Exemplaire unique, imprimé sur papier vert-pâle pour François Faure.
Jean d'USSEL - EXCURSIONS ET SENSATIONS PYRENEENNES. CIMES ARIEGEOISES (1901). Exemplaire de A. Marcailhou d’Aymeric, truffé de documents et photographies d’époque.
Jules et Jacques PEYRAFITTE - LES PYRENEES. CHASSE A L'IZARD. Exemplaire provenant des Bibliothèques cynégétiques Mottin de La Balme et Kurt Lindner.
Henri de VAUFRELAND - THE PAU HOUNDS (1905). Rare exemplaire en mains privées.
Joris Karl HUYSMANS - LES FOULES DE LOURDES (1906). Exemplaire sur Japon imprimé pour l’auteur
Henri Beraldi - BALAITOUS ET PELVOUX. NOTES SUR LES OFFICIERS DE LA CARTE DE FRANCE (1907). Exemplaire d’Henry Russell.
Ludovic FONTAN de NEGRIN - AUX "PICOS DE EUROPA" (Asturies) (1907). Exemplaire sur Hollande ayant appartenu au comte Louis de Germon.
Jean d’USSEL - NOTES ALPINES (1908). Manuscrit unique des ascensions pyrénéennes de Jean d’Ussel.
Henry RUSSELL - SOUVENIRS D'UN MONTAGNARD. Seconde édition revue et corrigée (1908). Exemplaire dédicacé à l’abbé Gaurier.
Jean Baptiste Etienne de JAURGAIN - HISTOIRE ET GENEALOGIE DES MAISONS DE GALARD ET DE BEARN (1908). Manuscrit inédit provenant de la Bibliothèque du Prince de Béarn et de Chalais.
Henri BRULLE – RUSSELL (1909). Notice nécrologique offerte à René d’Astorg, enrichie d’une photographie originale, relié en plein chagrin par J.-M. Durand.
Edmond ROSTAND – LES MUSARDISES (1911). Exemplaire de Louis Barthou, relié par Marius Michel.
Lucien BRIET - BELLEZAS DEL ALTO ARAGÓN (1913). Rare édition originale, telle que parue.
Henri FERRAND - LA ROUTE DES PYRENEES FRANÇAISES (1914). Un des 40 exemplaires de luxe, avec une suite des illustrations avant la lettre.
Francis JAMMES - MEMOIRES (1921-1923). Trois volumes en tirage de tête sur papier de Chine, reliés par Semet et Plumelle.
Louis Auguste BOSSEBOEUF - TONNELLE ET CLOCHEVILLE (1923). Exemplaire d’Edouard Privat.
Franz SCHRADER - LE MASSIF DU MONT-PERDU (1924). Un des cinq exemplaires de l’édition réalisée par le bibliophile René Gazagne.
José Maria de HEREDIA - LES TROPHEES. EAUX-FORTES ET BOIS DE RAPHAËL DROUART (1928). Exemplaire relié par Kieffer, en plein maroquin tête de nègre mosaïqué.
Henri BRULLE – SOUVENIRS (1930). Exemplaire de François Faure relié en plein maroquin citron par Auger.
Henri BRULLE – SOUVENIRS (1930). Exemplaire ayant appartenu au chanoine Doazan, dans une rare reliure en demi-maroquin avec plats de plexiglas.
Franz SCHRADER - PYRENEES. I. COURSES ET ASCENSIONS - II. SCIENCE ET ART (1936). Un des rares exemplaires imprimés sur vergé d’Arches.
Maurice GOURDON - 60 ANS AUX PYRENEES (1939). Manuscrit réalisé par Maurice Gourdon, reprenant ses ascensions pyrénéennes depuis 1847.
Johann Jacob Friedrich Wilhelm von PARROT - VOYAGE DANS LES PYRENEES (1954). Exemplaire N° 3 sur Japon, imprimé pour François Faure, initiateur de cette édition.