Les Amis du Livre Pyrénéen-

Exposition Virtuelle Trésors des Bibliothèques Pyrénéennes


Liste des 20 derniers exemplaires ajoutés :


John OLDMIXON - A PEEP AT THE PYRENNEES [sic], BY A PEDESTRIAN, in 1823 (1826). L’un des trois exemplaires complets connus, relié par R. Buisson.
Marie Joseph Louis Adolphe THIERS - LES PYRENEES ET LE MIDI DE LA FRANCE, PENDANT LES MOIS DE NOVEMBRE ET DE DECEMBRE 1822. Exemplaire relié par Bousquet en plein veau aux armes du Baron Pavée de Vendeuvre.
Jacques Antoine Hippolyte de GUIBERT - VOYAGES DE GUIBERT DANS DIVERSES PARTIES DE LA FRANCE ET EN SUISSE, faits en 1775, 1778, 1784 et 1785. Exemplaire de Henri Beraldi.
Isidore Justin Séverin TAYLOR - LES PYRENEES (1843). Exemplaire de présent imprimé sur vélin fort, dans une reliure mosaïquée de Lebrun, provenant de la collection Bourlon de Rouvre.
Henry RUSSELL – NOTES PAR VOIES ET CHEMINS DANS LE NOUVEAU-MONDE [1858]. Exemplaire de Henri Beraldi, relié par Affolter.
LOS FORS ET COSTUMAS DE BEARN (1625). Rare troisième édition complète des deux titres frontispices, reliée par Pagnant.
Christian August FISCHER - VOYAGE EN ESPAGNE, AUX ANNEES 1797 ET 1798 (1801). Exemplaire de la Bibliothèque Caillau-Lamicq, dans une reliure d’époque signée de P. Gaudreau.
Louis Nicolas Alfred TONNELLE - TROIS MOIS DANS LES PYRENEES ET DANS LE MIDI EN 1858 (1859). Edition originale, exemplaire de Paul Mame, le compagnon de voyage d’Alfred Tonnellé.
Jean FOURCASSIE - LE ROMANTISME ET LES PYRENEES (1940). Exemplaire unique imprimé sur papier bleu, offert par l’auteur à son ami le Dr. Armand Sarramon.
Paul DIVE et Edouard DUCERE - LA BELLE ARMURIERE, OU UN SIEGE DE BAYONNE AU MOYEN-AGE (1886). Exemplaire sur Chine enrichi d’une aquarelle originale, relié en plein maroquin par Noulhac.
Charles Marie Joseph Baconnière de SALVERTE - NOTES BREVES SUR LA CHASSE DU CERF D'ESCAPE A PAU (1907). Exemplaire de l’auteur relié en demi-maroquin à coins avec son super-libris.
Adolphe THIERS - LES PYRENEES ET LE MIDI DE LA FRANCE (1833). Exemplaire du Général Charlemagne, cousin germain de Madame Thiers, relié en plein maroquin cerise à son chiffre par Chambolle Duru.
Ernest FOURNIER - LE MARBORE ET LE MONT-PERDU, JUILLET 1861 (1865). Le premier exemplaire découvert, l’un des quatre exemplaires connus.
Baron de MORTEMART de BOISSE, duc de CAZOLE - VOYAGE DANS LES LANDES DE GASCOGNE (1840). Exemplaire de dédicace, relié en plein maroquin aux armes du pape Grégoire XVI.
Joseph HARDY - A PICTURESQUE AND DESCRIPTIVE TOUR IN THE MOUNTAINS OF THE HIGH PYRENEES 1825). Exemplaire de Henry Russell.
Antoine GOUAN - TRAITE DE BOTANIQUE ET DE MATIERE MEDICALE (1804). Exemplaire de Napoléon Ier, imprimé sur papier fort, relié à ses armes.
Joseph HARDY – VOYAGE PITTORESQUE ET DESCRIPTIF DANS LES HAUTES-PYRENEES. Traduction de Barère de Vieuzac (1839). Exemplaire de Henri Beraldi.
Adolphe MOREAU - ITINERAIRE DE PAU AUX EAUX-BONNES ET AUX EAUX-CHAUDES (1844). EXEMPLAIRE DE Louis Charles Philippe Raphaël d’Orléans, seizième duc de Nemours, fils puiné du roi Louis-Philippe Ier.
Gustave BASCLE de LAGREZE. - LE TRESOR DE PAU (1851). Exemplaire de Gaston de Galard de Brassac de Béarn, Prince de Béarn et de Viana, relié par Pagnant.
Henry de SPONDE - LES CIMITIERES SACREZ (1598). Edition in-12 provenant des Bibliothèques d’Antoine d’Aguesseau et de Henri Bordes.